De nos jours, la simplicité prend le dessus dans un grand nombre de domaines différents. En effet, que cela soit dans la mode ou tout simplement dans les mœurs et les us, la simplicité et l’humilité sont souvent au centre des débats. Bien évidemment, cette simplicité se trouve aussi dans la façon de fêter certains événements de la vie. Concrètement, depuis quelques années, les mariages et les baptêmes sont souvent célébrés dans le plus grand des calmes sans fioritures. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous aider à décorer votre maison pour un baptême. Alors, entre le choix des couleurs, de l’agencement et autre, suivez le guide ! 

Des couleurs classiques 

Dans un premier temps, il va être intéressant de parler des couleurs. En effet, dans la tradition d’un baptême catholique classique, le blanc reste la couleur la plus prisée. Concrètement, le blanc est un symbole de pureté que l’on associe souvent à des événements comme celui-ci. En effet, dans la tradition catholique, le blanc représente la pureté, mais pas que ! En effet, c’est une couleur divine puisque le Christ était souvent habillé de blanc. Par conséquent, vous allez pouvoir utiliser le blanc. Toutefois, ce que nous vous conseillons, c’est d’alterner les blancs. Concrètement, vous allez devoir trouver plusieurs teintes de blanc afin de pouvoir créer des reliefs précis. Par exemple, vous allez tout à fait pouvoir poser une nappe blanche nacrée sur la table et rajouter des sets de table blanc ivoire. Ceci reste un exemple, mais vous permettra de créer du relief dans une décoration à la couleur blanche. 

Bien évidemment, vous pouvez aussi rajouter de la folie dans les couleurs. Par exemple, quelque chose qui se fait beaucoup chez les Anglo-saxons, c’est d’associer une autre couleur au blanc. Cette couleur peut être l’or ou l’argent. Le rajout de cette couleur peut vous permettre de créer du relief et de briser quelque peu la monotonie du blanc, ce qui est une bonne chose. Pour rajouter un peu d’esthétique, vous pouvez choisir votre deuxième couleur, donc argent ou or, en fonction de votre cadeau de baptême, que cela soit une gourmette bapteme ou une médaille classique. Ce choix mettra votre enfant sur un piédestal en toute simplicité. 

Une décoration simple et efficace

Bien évidemment, si vous souhaitez faire dans la simplicité, inutile de vous embêter avec des décorations de table trop complexes. En effet, vous allez pouvoir être parfaitement libres de choisir quelle décoration vous allez poser sur les tables, cependant, la meilleure solution reste de rester dans la simplicité. Bien sûr, simplicité ne veut pas dire qu’il ne faut rien mettre. Ce que ne vous conseillons est de rester naturel et de pourquoi pas, poser quelques fleurs, blanches de préférences afin de venir soutenir les couleurs. Autrement, pour garder un côté très simple et naturel, vous allez pouvoir rajouter des éléments naturels comme des petits bouquets et de petits paniers un peu partout sur les tables. Dans tous les cas, vous l’aurez compris, l’important n’est pas dans votre décoration, mais bel et bien dans cet événement qu’est le baptême.